234972_0201699205963_web.jpg

Le site Les Échos relaie une étude signée GFK qui nous montre qu’Apple chamboule aussi le marché des équipements audio.

En effet, il ressort de cette étude que les stations d’accueil pour iPhone/iPod se sont vendues en plus grand nombre que les chaînes HI-FI traditionnelles sur les 7 premiers mois de l’année.

Une première selon GFK :

Grâce au succès depuis plusieurs années de ses iDevice, iPhone/iPod, Apple est en train de s’approprier aussi le marché de la HI-FI dans nos salons.

En effet, sur les 7 premiers de l’année, pour 357 000 chaînes HI-FI traditionnelles vendues, 375 000 stations d’accueil pour iPhone/iPod ont trouvé preneurs.

234972_0201699205963_web.jpg

Pour couronner le tout, on peut aussi s’apercevoir que les chaînes HI-FI nommées "Chaînes Docking", c’est à dire capables d’accueillir les iDevice d’Apple, représentent 40% des ventes des chaînes HI-FI, soit une croissance elle aussi de 40% que ce soit en volume ou en valeur.

Les chaînes n’offrant pas ces possibilités ont vu leurs ventes baisser de 14% en volume et de 18% en valeur.

Les grandes marques de hi-fi viennent ainsi grossir la longue liste des accessoiristes pour iPhone et iPod, ce qui est tout bénéfice pour Apple puisque la firme de Cupertino touche des royalties sur chaque accessoire ayant le label "compatible iPhone/iPod".

Ce marché est même doublement porteur pour Apple, puisque des acheteurs de ces chaînes HI-FI seront tentés d’acheter les iDevice d’Apple compatibles avec leurs équipements de salon dans le futur.

Enfin, toujours selon Les Échos, les équipements audio compatibles avec le système AirPlay d’Apple sont de plus en plus nombreux et vont donc être une nouvelle source de revenus pour Apple sans compter que la firme de Cupertino envisagerait de mettre sa technologie sur les flux photos et vidéo sous licence.

Apple multiplie donc les cordes à son arc sans oublier l’Apple TV et l’iPad 2 qui s’installe au salon.

Apple prend t-il de plus en plus de place chez vous ? Êtes-vous équipés d’une station d’accueil pour iPhone/iPod ? Ou d’une chaîne intégrant un dock ?
Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici