Pas facile de se lancer sur un marché déjà saturé des applications mails sur iPhone. Mais Alto a différents avantages sur la concurrence, comme une plateforme web reliée. On peut du coup consulter ses mails dans Alto sur internet, mais également via l’app iOS, le tout, de manière synchronisée et en Français.

aol-alto-mail-5.jpg

Autre bon point concernant Alto, son interface plutôt jolie, ce qui reste important pour une app que l’on est amené à consulter plusieurs fois par jour. L'app prend d’ailleurs en charge différents services et comptes mails comme Gmail, Yahoo ou encore AOL et Outlook. Le changement de boîte mail se fait en un glissement de doigt, plutôt pratique donc.

aol-alto-mail-2.jpg

Là où Alto veut se démarquer de la concurrence déjà bie établie, c'est via l’analyse des contenus des mails offrant un classement automatique par mots-clés (personnels, photos, non lus, voyages, finances, etc.). Il est également possible de créer des règles, afin d'obtenir un classement plus personnalisé.

aol-alto-mail-4.jpg

L’application propose également un onglet type "dashboard", avec des informations affichées sous la forme de cartes, par exemple pour la réservation d’un voyage, ou pour les informations liées à un achat en ligne, etc. C’est plutôt bien fait. A voir si pour une utilisation de tous les jours, cela reste pratique et pertinent.

En bref, Alto est une solution de gestion d'email sur iOS avec un potentiel certain, à tester pour qui chercher encore un gestionnaire d’emails efficace sur iPhone, d’autant que c’est gratuit :

Des avis d'utilisateurs ?

Vous aimez ? Partagez !