Ce sont pas moins de 6 iPhone 6s qui ont été utilisés pour filmer le clip de la chanson d’une durée de 6 minutes. Olivia Wilde n’a pas fait le travail toute seule et a fait appel à Reed Morano (ayant collaboré pour la série Vinyl de HBO notamment).

En ce qui concerne les spécificités du tournage avec un iPhone, les principales difficultés rencontrées l'ont été au niveau de la gestion de la profondeur et de la dynamique des champs. L’un des points positifs pour Reed Morano a en revanche été de pouvoir se passer de 25 kilos de matériel à porter sur le dos par rapport au caméras habituelles.

clip-video-wilde-iphone-6s-4.jpg
clip-video-wilde-iphone-6s-2.jpg
clip-video-wilde-iphone-6s-1.jpg

L’app Filmic Pro a été une nouvelle fois utilisée pour la phase de postproduction. Peu d’informations ont malheureusement été divulguées concernant le matériel utilisé pendant les prises, mais on peut se rendre compte sur les photographies que quelques accessoires supplémentaires ont été nécessaires.

clip-video-wilde-iphone-6s-3.jpg

En plus de batteries nomades pour recharger les téléphones, Reed Morano a donc aussi fait usage d’un trépied pour tenir l’iPhone, ainsi que d’un objectif amovible.

Ce n’est pas le premier film du genre à être produit entièrement à l’iPhone, on se souvient du clip aquatique de la chanson Dark Waves de Robot Koch.

Que pensez-vous du résultat ?

Source,

Vous aimez ? Partagez !