Pour le moment, les seuls appareils Apple intégrant un affichage True Tone sont l'iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, ains que l'iPad Pro 9,7 pouces, l'iPad Pro 10,5 pouces et l'iPad Pro 12,9 pouces de 2017.

Activer et désactiver depuis les réglages

  • Lancer l'app Réglages
  • Se rendre dans Luminosité et affichage
  • Activer ou désactiver "True Tone"

true-tone-tutoriel-1.jpg

Activer et désactiver depuis le centre de contrôle

Faire apparaitre le centre de contrôle en appuyant deux fois sur le bouton Home pour l'iPad, ou en faisant glissant l'écran vers le haut en partant du bas sur l'iPhone 8 et 8 Plus. Pour l'iPhone X, il faut faire glisser l'écran vers le bas en partant du coin supérieur droit de l'écran pour accéder au centre de contrôle.

Avec l'iPad, il suffit d'appuyer longtemps sur la barre de luminosité, ou d'effectuer un appui 3D Touch sur l'iPhone.

Sur la nouvelle page qui est apparue, il suffit d'appuyer sur l'icône True Tone en bas à droite pour activer ou désactiver cette fonctionnalité.

true-tone-tutoriel-2.jpg

Régler les tons de l'écran

Certains utilisateurs n'apprécient pas le True Tone car en fonction des conditions de luminosité, l'écran peut apparaitre trop jaune, et dans ce cas il peut être recommandé de désactiver le mode Night Shift ou d'en changer la chaleur des couleurs en se rendant dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift.

Pour avoir un écran moins jaune quand la fonction True Tone est activée, il est également possible de régler les tons de l'écran en se rendant dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l'affichage > Filtres de couleur.

true-tone-tutoriel-3.jpg

Sur cette page, il faut activer "Filtres de couleur", et sélectionner "Nuance de couleur", et modifier l'intensité et la nuance en les mettant tout à droite.

Ensuite il faut progressivement faire glisser la nuance vers la gauche afin que l'affichage devienne violet, puis faire glisser l'intensité complètement vers la gauche pour réduire le ton jaune de l'écran et que l'affichage soit plus naturel.

Il faut toutefois garder à l'esprit que le changement de ton peut faire en sorte que l'app apparaisse trop bleu dans certains conditions de luminosité et dans ce cas, il faut désactiver la fonction "Filtres de couleur".

Source

Vous aimez ? Partagez !