samsung-gear-s2-2.jpgIl y a quelques jours, l’application Gear S pour iPhone pointait enfin le bout de son nez, après des mois d’attente et une version bêta en test pendant de longues semaines. Étant donné le fait que les montres Samsung sont avant tout faites pour fonctionner de paires avec un mobile Samsung et Android, le scepticisme est de mise quant au couplage avec l’iPhone. Ces doutes sont d’ailleurs confirmés par les essais d’Asif S., de chez SamMobile :

Ce dernier a en effet effectué des essais de fonctionnement avec l’app Gear S sur son iPhone 7 Plus et sa montre Samsung Gear S3. À noter que l’app est également prévue pour fonctionner avec une Samsung Gear S2.

Et courte est la liste des fonctionnalités qui ne posent pas de souci. On peut retenir l’envoi de photo vers la montre via l’app, qui marche bien, tout comme la récupération des données santé "S Health" relevées par la montre, comme le ferait un bracelet de santé connecté, ainsi que le service "Find my Gear", qui permet, dans l’app iPhone, de retrouver où l’on a mis sa montre.

app-gear-s-iphone-montre-samsung-2.jpg

En revanche, le testeur souligne que la majorité des fonctionnalités les plus importantes ne fonctionnent pas ou qu’à moitié. D’une part, la liaison souffre de problèmes de stabilité. Il arrive souvent que la connexion se coupe sans prévenir, même lors d’un chargement ou une mise à jour d’app.

app-gear-s-iphone-montre-samsung-1.jpg

Côté notifications, c’est le strict minimum qui est faisable, à savoir, afficher sur la montre une copie des notifs de l’iPhone, sans pouvoir y répondre directement sur la Gear S3.

Enfin, certaines fonctions, comme la lecture de musique à partir de la montre et l’accès au magasin d’applications voient leur utilisation entachée par des manoeuvres nécessaires très compliquées.

app-gear-s-iphone-montre-samsung-3.jpg

Au final, l’app Gear S pour iPhone semble constituer plutôt une béquille que faire véritablement couple avec la montre Samsung.

SamMobile conclut en conseillant d’utiliser de préférence un smartphone Android, ou encore mieux, un modèle de chez Samsung, pour profiter de la meilleure des façons de toutes les fonctions de liaisons entre smartphone et montre Gear S2/S3.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait le test de l’app avec montre Samsung ? Qu’est ce que cela donne-t-il ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici