Google Maps, la première application de cartographie au monde, s’enrichit régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités. L’app regorge d’ailleurs, d’astuces et de fonctions cachées, qui facilitent l’utilisation au quotidien, dont vous pouvez en retrouver certaines dans cet article.

Google vient de mettre à celle-ci, avec une nouvelle fonctionnalité, pour aider les utilisateurs à choisir un bar ou restaurant à plusieurs. Voici comment utiliser cette nouvelle fonction qui facilite le choix d’un endroit avec des proches.

Habituellement, des amis qui choisissent un restaurant, vont envoyer plusieurs liens par textos, et dans les conversations à plusieurs, il est facile de perdre de vue les différentes suggestions.

Heureusement, Google propose une nouvelle fonctionnalité de planification de groupe, pour aider les utilisateurs à organiser leurs sorties.

  • Pour l’utiliser, se rendre dans l’app Google Maps, puis afficher la fiche d’un endroit
  • Maintenir le doigt appuyé sur le nom de l’endroit, ce qui va créer un élément flottant que vous pouvez ajouter à une sélection

  • Appuyer sur la sélection sous forme de bulle à droite, et donner un nom à cette sélection
  • Partager celle-ci avec différents amis qui peuvent ajouter d’autres suggestions à cette sélection

Cela évitera d’envoyer de nombreux messages de groupe dans une ou plusieurs apps de messagerie, et de voter rapidement pour le meilleur endroit.

A lire également sur le même sujet : plus de 25 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là