Avant de rentrer dans le détail il est important de noter deux choses importantes :

  • La manip qui suit fonctionne uniquement depuis un ordinateur, n'essayez pas su l'iPhone cela ne fonctionne pas
  • Il est impératif de créer le compte en commençant par télécharger une application gratuite sur l'App Store_. Si vous ne le faites pas, cela ne fonctionnera pas.

Commençons donc par ouvrir iTunes depuis l'ordinateur et cliquez sur App Store. Une fois sur la page d'accueil du magasin d'application Apple sélectionnez une appli au hasard ou cliquez sur ce lien

Si vous êtes connecté à votre compte habituel pensez à vous déconnecter.

carte-1.jpg

Une fois sur la fiche de l'appli cliquez sur App Gratuite. Une fenêtre s'ouvrira et vous proposera de vous connecter. Cliquez sur Créer un identifiant Apple. Suivez ensuite les différentes étapes : acceptation des conditions d'utilisation, saisie d'un email, choix du mot de passe, saisie de votre date de naissance (attention, il faut être majeur pour pouvoir s'inscrire).

carte-2.jpg

L'écran suivant sera celui des moyens de payement. Il vous suffira alors de sélectionner aucun puis de cliquer sur créer un identifiant Apple et le tour sera joué. De cette façon, les achats ne seront possibles qu'à condition d'avoir suffisamment de crédit sur votre compte grâce à des cartes iTunes par exemple.

carte-3.jpg

Vos enfants pourront jouer et vous serez tranquille. Tout le monde est gagnant.


Retrouvez nos autres trucs et astuces en suivant ce lien avec plus de 100 articles ici et plus récemment on s'est concentré sur l'iOS 5 avec des tutos : retrouvez ici nos autres articles pratiques iOS5 :


Vous aimez ? Partagez !