Ce qui n’est pas sans faire penser à l'augmentation des enveloppes data dans les forfaits mobiles actuels. Il n’est en effet pas rare de trouver maintenant régulièrement des offres avec 10 Go de data par mois sous la barre des 10 € mensuels (La Poste Mobile actuellement).

app-annie-data-mobile-2.jpg

Même si en France et en Europe, nous n’en sommes pour le moment qu’à 1,8 Go de data moyenne par abonné par mois en 2015, quand un Américain consommait cette même année 4,4 go de data par mois.

Le rapport d’App Annie cite aussi la GSM Association selon laquelle d’ici 2020, la consommation de data mensuelle en Europe et en Amérique du Nord sera multipliée par cinq. L’augmentation devrait être moins conséquente dans le reste du monde, mais tout de même bien significative, avec la démocratisation des usages de messageries mobiles comme Whatts App, Facebook Messenger, QQ Mobile ou encore WeChat.

Notons aussi que dans certaines zones du globe, le smartphone reste l’un des seuls moyens d’accès à internet, ce qui ne risque pas de freiner l’usage mondial de data mobile, bien au contraire.

Source

Vous aimez ? Partagez !