coquebatteriei5.jpg Pour ceux qui utilisent beaucoup leur iPhone, tenir une journée sans épuiser la batterie est parfois un exploit et l’iPhone 5 ne déroge pas vraiment à la règle.

Pour le moment, avec le nouveau port Lightning, les accessoiristes se sont retrouvés à court.

Néanmoins, on commence à voir de nouveaux accessoires arriver comme une première coque batterie pour iPhone 5 :

Une précision importante à mentionner d’entrée, cette coque batterie ne semble pas avoir le label "Made for iPhone". Si cela est le cas, on est en terrain inconnu concernant son comportement futur, comme pour tous les accessoires Lightning qui apparaissent et ne sont pas officiellement passé par le programme de validation d’Apple. Est-il possible qu’une mise à jour d’iOS empêche le bon fonctionnement de ce type d’accessoires ou applique certaines limitations comme ne plus assurer la synchronisation, nul ne le sait, autant être prévenu !

Cette coque dispose d’une batterie intégrée de 2200 mAh mais s’avère plutôt fine (13,5 mm) et son design est assez réussi pour un poids raisonnable de 68 grammes.

La coque propose des indicateurs LED qui vous indiquer le niveau de charge et se recharge via un câble micro USB fourni.

La synchronisation est aussi assurée avec les risques énoncés au dessus.

coquebatteriei51.jpg

coquebatteriei5.jpg

Si vous recherchez une coque batterie pour iPhone 5 même sans label "Made for iPhone" alors vous pouvez la trouver au prix de 36€99 ici sur Amazon.fr.

Mais à quand les premiers accessoires compatibles Lightning et labellisés MFI de disponibles ? Espérons les pour le tout début d’année prochaine !

Attendez vous ce type de coque ? d’autres accessoires compatibles Lightning ?

noel-600.jpg

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici