Voici une vidéo montrant bien le problème actuellement rencontré par de nombreux utilisateurs d'iPhone, d'iPad et de Macs (merci Frédéric). Même pas le temps d'écrire dans la barre de navigation de Safari, le plantage est immédiat !

Safari est donc pour le moment inutilisable en l'état. Différents contournements permettent néanmoins de se tirer d'affaire, en attendant qu'Apple règle le problème de son côté.

La première est de passer en mode navigation privée.

Cela se fait simplement, dans Safari directement, en cliquant sur l'icône des deux carrés, en bas à droite, qui permet d'afficher les onglets ouverts, puis en cliquant sur "Privée" :

safari-bug-ios-3.jpg
Ainsi, les suggestions Safari sont désactivées et la navigation peut se refaire normalement.

La seconde solution consiste à se rendre dans les "Réglages" de l'appareil pour cliquer sur "Safari". Dans cet écran, il faut alors désactiver l'option Suggestions Safari.

safari-bug-ios-4.jpg
Et Safari fonctionne à nouveau sans problèmes.

Apple est très certainement en train de travailler sur une solution pour régler tout cela au plus vite.

Nous ne manquerons pas de vous informer lors du retour à la normale.

A noter : cela n'a bien entendu rien à voir avec le site qui fait planter Safari vu ici en début de semaine.

Mise à jour 15h30 : plusieurs retours indiquant que le problème est résolu pour certains utilisateurs, mais pas pour tous (plusieurs machines toujours touchées à la rédaction. Il est possible qu'il faille une propagation soit sur els serveurs d'Apple soit au niveau des DNS pour que le correctif touche l'ensemble des utilisateurs. Cela pourrait du coup prendre plusieurs heures même si le problème est identifié et corrigé chez Apple.

Et en attendant : des informations à consulter pour aller plus loin avec son iPhone, iPad sous iOS 9

Source

Vous aimez ? Partagez !