En effet, il existe déjà aux États-Unis et ailleurs en Europe l’offre Amazon Music pour la musique, Amazon Prime Video pour les films et séries et l’abonnement Kindle pour les livres. L’arrivée en France de ces services Amazon n’est qu’une question de temps.

cstream-cidscount-1.jpg

C’est pourtant dans l’intervalle que Cdiscount débarque sur le marché du streaming avec Cstream. Pour 9,99 euros par mois donc, l’utilisateur a droit d’accéder à différents catalogues de contenu. Cstream Video propose 1 000 programmes jeunesse et 300 films dont 50 sont renouvelés chaque mois, mais pas de séries TV au programme cependant.

Avec Cstream Music, il est question de 50 millions de titres accessibles en illimité et sans pub. Enfin Cstream Books c’est un catalogue de 50 000 livres et 30 magazines consultables en ligne et téléchargeables.

La volonté de concurrencer les autres plateformes du même genre est évidente et avouée. La force de Cstream réside dans sa vitrine, Cdiscount, qui draine un grand nombre de visites chaque mois (plus de 11 millions), et son prix.

Toutefois, la concurrence Amazon sera compliquée une fois les services de l’américain disponible dans l’Hexagone, par le manque de séries TV et de production maison de Cstream, mais également par le fait que pour un abonnement Prime annuel de 70 euros (soit environ 6 euros par mois), l’utilisateur aura accès à Amazon Music et Amazon Prime Video.

Malgré le risque, l’initiative est à souligner et permet certainement de faciliter l’accès à la culture.

Vous aimez ? Partagez !