wwdc_convention.jpgLe 19 février dernier, on évoquait un démarrage de la conférence annuelle développeurs possible pour le 4 juin prochain. Cette date et la localisation viennent d’être officialisés par Apple !

C’est donc à San José, comme l’an dernier, le lundi 4 juin prochain qu’Apple tiendra son keynote de lancement, préalable habituel aux 4 jours de présentations techniques destinées aux développeurs iOS et macOS.

Apple a annoncé que sa 29ème conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) se tiendra du 4 au 8 juin à San José, en Californie. Le McEnery Convention Center va ainsi accueillir la communauté de développeurs et leur permettre d’être informé des nouveautés liées aux plateformes iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac ou désormais l’enceinte HomePod.

C’est chaque année à l’occasion de la conférence de lancement de la WWDC que sont présentées les nouveautés des systèmes d’exploitation, ce sera donc le cas pour iOS 12 évoqué ici. Ce keynote devrait se tenir le lundi 4 à 19 h et nous serons bien entendu mobilisés pour vous permettre de le suivre en direct !

Les développeurs qui souhaitent faire une demande de billet peuvent s’enregistrer à partir d’aujourd’hui jusqu’au 22 mars à 10h00 (heure du Pacifique) sur ici sur le site de la WWDC. Les billets seront ensuite tirés au sort et les développeurs seront informés du statut de leur demande d’ici au 23 mars à 17h00 (également heure du Pacifique).

Par ailleurs, jusqu’à 350 bourses pour étudiants sont disponibles pour la WWDC cette année. Elles permettront aux étudiants et aux membres d’une organisation STEM (science, technologie, ingénierie, maths) de gagner un billet gratuit pour participer à la WWDC. Les étudiants peuvent désormais se rendre ici sur le site de la WWDC pour savoir comment postuler.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :