date-de-sortie-apple-watch-4.jpgLa première apparition de la montre connectée d’Apple date de Septembre dernier, une éternité dans le domaine de la hi-tech. Le management d’Apple avait alors annoncé des ventes qui débuteraient début 2015. Il a fallu ensuite patienter jusqu’à Janvier pour que Tim Cook partage enfin une indication un peu plus précise : ce serait en Avril ! Pour ceux qui pensaient la voir arriver à l’occasion de la saint Valentin, il a fallu se rabattre sur un autre cadeau !

Ce démarrage désormais proche vient d’être confirmé hier par l’invitation d’Apple à la presse pour un keynote le 9 Mars en direct de San Francisco. Même si le thème n’est pas clairement annoncé par le message qui l’accompagne, aucun doute, l’Apple Watch sera à l’honneur à défaut d’être déjà au poignet des acheteurs.

Mais reste la question qui titille les futurs acheteurs, il y en a comme vu à l’occasion de ce sondage en Décembre dernier, c’est : quand l’Apple Watch sera-t-elle disponible à la vente (en France) ?

En effet, Avril, c’est vague et comme le "début 2015" d’Apple est lui aussi assez étiré, on pouvait craindre que la mise en vente de la montre d’Apple arrive à la fin du mois.

Mais le site MacRumors indique tenir d’une source fiable que ce ne sera pas le cas.

Il avance même une fenêtre de démarrage assez précise, indiquant que la mise en vente pourrait avoir lieu entre le 6 et le 10 Avril. Les Apple Store (aux US au moins) étant approvisionnées au tout début du mois d’Avril.

Cela offrirait un mois environ à Apple entre la conférence et la commercialisation, une période mise à profit pour :

Au delà des aspects techniques, certaines zones d’ombre concernant la vente de la montre devraient être levées lors de la conférence du 9 Mars.

On retient bien entendu le prix des différents modèles, source de nombreuses supputations en particulier concernant le modèle "Edition" en or, mais également le calendrier de mise en vente dans les différents pays (la France sera-t-elle dans le premier groupe ?) et la disponibilité (ou pas) des bracelets vendus indépendamment.

En tout cas, Mars devrait être le mois de l’Apple Watch, Apple a en effet déjà lancé la campagne marketing. Préparez la cagnotte !

A lire également : Toutes les actus sur la montre connectée d’Apple dans notre rubrique dédiée, dont

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :