Côté utilisateur, pas de changement à prévoir heureusement. Chacun pourra continuer à faire ses emplettes d’apps et de jeux comme d’habitude. Et c’est important, car de nombreux iPhone, iPod ou iPad se trouveront au pied du sapin le 24 au soir, prêts à être remplis d’apps variées. La seule véritable différence concerne les prix qui ne doivent normalement pas ou peu évoluer pendant cette trêve.

pause-noel-app-store-2016.jpg

Côté développeur, c’est bien différent : la pause rendra impossible toute soumission de nouvelle app ou même de mise à jour d’app. Pas possible de corriger un bug durant ce temps.

À savoir également, les applications non validées à la date de fermeture ne le seront plus avant la reprise, au mieux le 27 décembre (horaires US). Et il ne sera pas non plus possible d'accéder à l'outil permettant de mettre une appli en promo.

En conséquence, pour passer les vacances de Noël tranquilles en tant que développeur, il faudra s’assurer que tout soit en place avant le 23 décembre. Il est à priori possible de programmer d'éventuels changements ou sorties sur cette période, mais en cas de problème, impossible de modifier manuellement avant la fin de la fermeture : plutôt risqué donc.

Vous aimez ? Partagez !