La première possibilité est la moins probable et la plus incongrue. Puisque Apple permet d'utiliser deux Apple Watch avec un iPhone, cela permet d'avoir deux montres, une à chaque bras et Apple va pouvoir en vendre le double ainsi ... Après tout, lorsque l'on aime, on ne compte pas !

Non, soyons sérieux, cela ne tient pas.

Un autre dispositif connecté made by Apple ?

La première hypothèse pourrait être de voir bientôt arriver un dispositif utilisant la même connectivité , mais différent de l'Apple Watch et pourquoi pas complémentaire.

Un tel dispositif pourrait prendre la forme d'un bracelet de suivi d'activité plus basique et donc moins couteux, proposé par Apple. Cela permettrait à la marque à la pomme de se confronter aux produits tels que ceux de Fitbit et d'augmenter ses parts de marché, par exemple.

Autre possibilité : un appareil lié à la santé, avec des capteurs différents de ceux de la montre, validé par les organismes de certification, une procédure lourde et longue qui a d'ailleurs très probablement bridé Apple pour les dispositifs intégrés à la première version de l'Apple Watch. Ceci avait été évoqué à demi-mot lors de son lancement.

Notons qu'il n'y a néanmoins pas eu de rumeur spécifique concernant des déclinaisons de l'Apple Watch sous d'autres formes jusqu'alors, il est donc peu probable que cette hypothèse se concrétise, au moins dans les semaines à venir.

Mais il y a une autre explication à l'arrivée de cette fonction de double connexion, que personne ne réclamait jusqu'alors !

L'arrivée de l'Apple Watch 2

Mais bien sûr ! Si Apple permet d'utiliser deux Apple Watch avec un seul et même iPhone, c'est probablement pour anticiper l'arrivée de l'Apple Watch 2.

En effet, lors de sa sortie, de nombreux développeurs vont se retrouver avec une version 1 et la nouvelle version. En leur offrant la possibilité de lier deux montres à un même iPhone, cela permet d'avoir une montre récente pour le quotidien et une seconde pour les tests des applications.

Quant au timing de sortie, encore une fois, cette fonction n'avait rien d'urgent, sauf si avec iOS 9.3 et watchOS 2.2, Apple lance sa nouvelle montre, la V2.

Ajoutons à cela que les rumeurs font état d'une conférence (keynote) qui se tiendrait en mars pour l'annonce et l'on a deux infos en une. La première c'est la confirmation du renouvellement de l'Apple Watch sur un cycle annuel, et la seconde c'est une indication quant à la sortie officielle d'iOS 9.3 / watchOS 2.2 pour mars (les deux vont ensemble).

A suivre !


A lire en complément :

Tout pour découvrir les spécificités, les modèles et accessoires Apple Watch sur notre site dédié A-Watch.fr :

Vous aimez ? Partagez !