5num0.jpg Les rumeurs concernant l’iPhone 5 et plus particulièrement sa date de lancement vont bon train même le week end.

En effet, ce dimanche, ce sont pas moins de trois informations différentes qui ont convergé pour nous donner quelques indices supplémentaires sur cet iPhone 5 que l’on … n’arrête plus d’attendre.

D’après ces fameuses sources, le lancement se ferait début octobre pour une disponibilité aux US à la fin du même mois :

Le site BGR a eu en sa possession un document de chez Best Buy, une sorte de Fnac version US, qui tendrait à dire que les précommandes de l’iPhone 5 pourraient avoir lieu durant la première semaine d’octobre.

5num1.jpg

En complément de cela une info relayée par 9to5 mac nous apprend que les mêmes magasins Best Buy prévoient l’implantation d’un « nouveau produit Apple » pour le 21 Octobre.

Ce qui éveille l’intérêt c’est que cette implantation est prévue pour 6 heures du matin ce qui est inhabituel dans les pratiques de la chaine de magasins qui ne débute habituellement que vers 7 heure. Et devinez quelle est la dernière fois que les employés ont du se lever un peu plus tôt ? Oui vous l’avez compris c’était lors du lancement de l’iPhone 4 !

5num2.jpg

La dernière info, mais non des moindres, qui nous vient directement du site appleinsider nous apprend que les fabricants sont en phase de production pour un lancement en octobre. Comme nous le savons déjà deux fabricants se partagent la fabrication de ce nouvel iPhone Foxconn et Pegatron.

Maintenant c’est le moment de sortir les calculatrices.

Selon les mêmes sources Foxconn et Pegatron se répartiraient la fabrication respectivement à hauteur de 85% et 15%. Or un bruit d’été semblait vouloir dire que Pegatron devrait fabriquer 10 000 000 d’untités . Une simple règle de trois nous amène à 57 000 000 d’iPhones du côté de chez Foxconn soit un total de pas moins de 67 millions d’iPhones 5 en préparation.
Dernière info, ces téléphones produits n’auraient pas encore d’emballage car Apple ne serait pas encore en mesure d’y installer iOS5. Quelques menus finitions sans doute. Rappelons qu’iOS 5 en est déjà à sa 7eme version beta.

Comme d’habitude ce ne sont que des rumeurs et seule l’annonce d’une keynote nous permettrait de voir le bout de cette longue, très longue attente.

Cela ne nous empêche pas d’espérer que cet iPhone arrive dans nos poches rapidement.
Que souhaiteriez vous voir dans ce nouvel iPhone ?

Vous aimez ? Partagez !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici