iphone-7-prise-casque-lightning.jpgIl y a 6 semaines, le site japonais Mac Otakara annonçait qu’Apple pourrait sacrifier la prise casque sur l’iPhone 7 afin d’obtenir un boitier plus fin pour le prochain smartphone phare d’Apple.

Deux sites chinois, Anzhuo.cn et Wei Feng, corroborent cette rumeur en affirmant d’après des sources provenant des chaînes de production de l’iPhone, que la prise casque serait absente de la prochaine génération d’iPhone.

Et chose nouvelle, ils affirment également qu’Apple prévoirait de sortir ses propres écouteurs Bluetooth. Une nouvelle rumeur qu’il convient de prendre avec des pincettes, car elle ne provient pas de sources "fiables".

Pour pallier l’absence de prise casque, la solution pourrait passer par deux possibilités offertes aux utilisateurs. La première concerne un branchement sur la prise Lightning. On peut aussi envisager un adaptateur qui disposerait alors d’une prise casque pour les inconditionnels du casque filaire.

casque-port-lightning.jpg

La deuxième solution plus évidente, car déjà largement utilisée actuellement, serait le casque sans fil via Bluetooth. L’Apple Watch en est un très bon exemple, Apple a choisi de la doter d’une capacité de lecture musicale qui ne s’utilise qu’avec un casque sans fil.

Si cette rumeur se confirme, cela laisse à penser qu’Apple pourrait également introduire la recharge sans-fil avec l’iPhone 7, car les utilisateurs ne pourraient pas simultanément écouter la musique avec un casque Lightning et recharger l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là