phishing-compte-icloud-piratages-mail-adresse-apple-2.jpgDepuis la nuit dernière, un certain nombre d’utilisateurs iPhone ont découvert que leur compte Apple a été bloqué sur tous leurs appareils, sans aucune raison apparente.

Cela empêcherait les utilisateurs affectés d’accéder à leurs données iCloud et les services associés à leur compte Apple. Heureusement il existe une procédure pour retrouver un accès normal à un compte bloqué.

Plusieurs utilisateurs iPhone affirment sur Reddit et Twitter, que leurs appareil iOS demandent d’entrer le mot de passe pour leur compte Apple. Suite à cela et dans certains cas, une fenêtre apparait, indiquant que le compte est bloqué pour des raisons de sécurité.

Cependant cette fenêtre indique également un moyen de retrouver l’accès à son compte, en appuyant sur « Unlock Account » ou « Déverrouiller Compte » et en suivant les différentes étapes.

Il est également possible de passer par le site d’Apple et de suivre des instructions pour débloquer son compte.

On ne connait toutefois pas la cause du blocage pour les comptes affectés. D’après une source du site AppleInsider, il ne s’agirait pas d’un bug lié à Apple.

Il y a également l’hypothèse qu’une tentative d’accès infructueuse par une tierce partie malintentionnée, ait provoqué ce blocage de comptes Apple.

Avez-vous été affecté par ce blocage de compte Apple ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !