En effet, la prédiction initialement lancée par Ming-Chi Kuo de la firme d’analyse généralement bien informée KGI Securities, selon laquelle Apple lancerait cette année 3 iPhone, deux modèles 7s et un modèle 8, a fait plutôt l’unanimité parmi les dernières analystes et prédictions.

L’information relevée par Micgadget est interprétée de telle sorte à ce que cela laisse penser qu’Apple prévoirait deux iPhone 8 pour 2017. Or, au vu des dernières informations récentes justement, cela serait bien surprenant.

MacRumors insiste bien sur le fait que le blog chinois pourrait vraisemblablement avoir mal interprété les renseignements reçus. Ainsi, si l’on imagine que la source parlait de deux iPhone à venir pour 2017, on peut alors croiser les dernières rumeurs et penser à deux modèles 7s et 7s Plus.

En effet, selon l'info entendue hier encore, un retard sur les chaines de fabrication de l’iPhone 8 lié à des difficultés de production d’écrans OLED et de capteur Touch ID de nouvelle génération pourrait repoussement la venue de cet iPhone novateur pour la toute fin de l’année, voir le début de l’année 2018.

Ainsi, le schéma de sorties pour la fin de l’année chez Apple ressemblerait au planning suivant :

  • Deux iPhone 7s et 7s Plus, évolutions des actuels 7 et 7 Plus sortiraient dès le mois de septembre
  • Un iPhone 8 serait annoncé avec de grandes avancées technologies dès la keynote de septembre, comme les deux précédents, mais sortirait plusieurs mois plus tard, peut-être même en janvier 2018

Tout ceci est à prendre avec de pincettes, mais peut tout de même appuyer la thèse d’un iPhone 8 disponible en retard par rapport aux habituels lancements de septembre et d’octobre pour les smartphones à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !