Se déplacer à Nice

Nice, c'est un joyeux trafic de moyens de transport en tous genres : voiture, train, vélo, tram etc.... Bref, ça bouge. Pour être certain de s'y retrouver des applications sont là pour vous aider.

Bus et Tram' : Lignes d'Azur

L'application Lignes d'Azur c'est le réseau de la ville de Nice, et c'est aussi une application. Grâce à elle, c'est facile de se déplacer. Elle permet de regarder les horaires, calculer un itinéraire, donner les perturbations sur le réseau. Vous pouvez choisir un arrêt ou une ligne. Au moins, vous n'aurez plus peur de rater le bus, ou de louper votre arrêt.

Vélo Bleu

Le Vélo Bleu c'est un peu le vélib' niçois. Et la bonne idée de cette application tient dans le fait de pouvoir consulter en temps réel si une station a des vélos disponibles et de pouvoir calculer des itinéraires. Une application simple, certes, mais qui va pouvoir vous faciliter la vie dans une ville où les vélos sont un petit peu légion.

Nice Aéroport

Venir et repartir vont être un jeu d'enfant. L'application de l’aéroport va vous permettre de voir à quelle heure arrive et part votre vol. Une application sobre, pratique et qui va à l'essentiel.

SNCF Direct

Quelle idée de mettre SNCF Direct? Il faut savoir que la Côte d'Azur est très bien desservie par les trains. Cette appli va grandement vous faciliter la vie pour avoir les horaires, prendre vos billets et être averti de la voie sur laquelle le train est annoncé. Une appli bien pratique pour les personnes qui se déplacent en train dans la région.

Visiter Nice

Maintenant que nous sommes au top en ce qui concerne les transports niçois. Il ne reste plus qu'à découvrir la ville et sa région. Oui, mais que faire à Nice ? Des tas de choses. Et côté apps, vous allez être servis.

Monument Tracker Nice

Ce qui est bien avec Monument Tracker, c'est le fait d'être averti à chaque fois que vous passez devant un site d'intérêt. À Nice, ces endroits sont nombreux, et cette appli va vous permettre de n'en rater aucun. À vous le Negresco, Notre Dame de Nice et la Place Masséna. En plus, un petit descriptif de l'endroit accompagne votre visite. Monument Tracker existe également pour Cannes, Antibes Etc...

Nice Côte d'Azur

L'application "officielle" de la ville de Nice permet également de se tenir au courant des actualités de la ville, mais elle a une portée plus collective. Il y a notamment les manifestations sportives, les évènements publics, les nouveautés de la ville. C'est donc plutôt une application à réserver aux locaux, mais qui valait le coup d'être signalée puisqu'elle est plutôt utile.

Port de Nice

Il y a un quartier très sympa à Nice, et qui n'est pas si connu que ça des visiteurs, c'est le port. C'est pourtant un endroit charmant. Heureusement, une appli est là pour vous faire découvrir ce lieu en quelques heures. Entre les petits restos et les visites insolites, vous verrez que faire un détour par là valait le coup!

L'application du port de Nice est disponible gratuitement ici.
d_partnerId=2003&url=https://itunes.apple.com/fr/app/sncf-direct/id334438197?mt=8]

Cultivez-vous

Mine de rien, à part la promenade des Anglais (symbole ô combien représentatif de la ville), Nice et ses environs possèdent un certain nombre de musées. Et certains de ces musées ont eu la bonne idée de développer une application. En voici quelques-unes:

Si vous préférez le grand air aux salles des musées, voici deux applications qui proposent de découvrir la région sous un angle amusant. Peintures ou cinéma c'est à vous de choisir, mais croyez moi vous ne le regretterez pas. Vous y trouverez les lieux de la région dans lesquels de grands films ont été tournés, mais également les lieux qui ont inspiré des grands de la peinture.

Mais comment passer vers Nice sans passer par Cannes ? Si vous souhaitez venir pendant le Festival de Cannes, nous avons un dossier tout prêt que nous mettrons à jour d'ici le début de la version 2013, c'est à dire la semaine prochaine...Qui a dit qu'il fallait être une star pour faire le Festival de Cannes?

http://www.iphon.fr/public/Grobubu2/0512/cannes-1.jpg

Nice en vrac

Pour apprécier une ville à sa juste valeur et être informé de tout ce qui s'y passe, rien de mieux que de consulter l'infos locale. Voici trois applis :

Nice Matin

Le Nice-Matin est une institution. C'est le journal local depuis des décennies. Et voici l'application du quotidien niçois. Plus moderne et moins salissante pour les doigts. elle permet de retrouver l'actualité du jour en deux temps trois mouvements.

Le Petit Niçois

Le Petit Niçois, un hebdomadaire qui se veut indépendant, propose également son application gratuitement ici sur l'App Store. C'est vraiment une application intéressante qui traite de l'actualité de tout le département, et qui vaut le coup.

Même s'il fait souvent beau à Nice, mieux vaut être prudent et consulter la météo. Comme de nombreuses villes françaises, Nice a droit à son application météo pour tout savoir du temps qu'il fait et surtout du temps qu'il va faire :

Et si jamais il ne devait pas faire beau, que diriez-vous d'un peu de shopping. Le centre commercial Cap 3000 vous attend avec son Apple Store !

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !