Tweetbot 3

S’il ne devait rester qu'un seul client twitter sur l'App Store il faudrait que ce soit Tweetbot. Pratique à utiliser, l'application regorge de fonctionnalités toutes plus indispensables les unes que les autres. Pour ne rien gâcher, cette excellente appli est livrée dans un écrin particulièrement soigné, à la fois dans le design graphique mais aussi dans la qualité des interactions, les animations et même les sons. Une expérience à part entière :

bo-2.jpg

Runtastic 5

Que vous décidiez de partir à vélo, à pied, que votre truc soit le roller, la luge ou même le frisbee, Runtastic peut faire quelque chose pour vous. Une fois en route, l’appli mémorise vitesse, trajet et autres infos puis va conserver toutes les statistiques de vos efforts. À l’arrivée, il suffira de consulter le tout pour constater vos progrès. Mieux encore, si vous le souhaitez, l’appli peut glisser quelques encouragements dans le casque.

Pratique et complète, avec son tout nouveau design, il ne fait aucun doute que Runtastic fait du bien aux yeux, mais pas seulement !

boo-2.jpg

Daedalus

Daedalus est une appli à part. D’abord simple éditeur de texte, elle peut rapidement se transformer en une solution puissante avec sauvegarde dans le cloud et même support du langage Markdown. Mieux encore, elle peut se synchroniser avec l’appli Mac Ulysse.

Avec son design sobre et ses piles de pages, l’appli est aussi pratique que jolie.

bo-3.jpg

Yahoo Météo

Lorsqu’il s’agit de météo, il faut avouer que le choix est plutôt vaste sur l’App Store. Néanmoins, je dois bien avouer que lorsque l’appli de Yahoo est sortie, elle a mis une sacrée claque à bon nombre de ses concurrentes.

Pratique, relativement fiable, elle est aussi assez complète pour peu que l’on ne souhaite pas un bulletin digne d’un docteur en météorologie. Cerise sur le gâteau, de magnifiques images tirées de Flickr viennent embellir le fond de l’appli.

boo-3.jpg

IFTTT

J'adore me simplifier la vie. Autrement dit, si l'on peut réaliser les choses à ma place j'en suis particulièrement satisfait. C'est exactement à cela que sert IFTTT (qui signifie 'If This Then That').

Synchroniser mes photos sur Dropbox ou Flickr, c'est fait. Surveiller pour moi les sites web, c'est fait aussi. Souhaiter les anniversaires de mes proches pour ne pas les oublier, ne le répétez pas mais... c'est fait également.

Le tout avec une appli très agréable à regarder. Que demander de mieux

grobubu-5.jpg

Square One

Lorsqu’il s’agit de gérer mes mails j’utilise deux applications. La première est évidemment celle d’Apple dont il est difficile de se passer. L’autre c’est SquareOne.

SquareOne découpe la boite mail en différentes zones. À la manière de la boite VIP proposée par Apple, SquareOne imagine affecter certains correspondants à des zones. Professionnelles, personnelles, amis, achat, pub… les zones peuvent être aussi nombreuses que nécessaires et sont représentées par un carré à l’écran.

Une fois paramétrée, chaque zone peut être traitée indépendamment des autres. C’est pratique et le look très simple particulièrement efficace !

square-2.jpg

Evernote

Evernote est sans aucun doute un service Web très populaire. Lorsqu’il s’agit de conserver listes, idées notes, images, trucs à faire… rien ne vaut Evernote. Si Evernote est si populaire c’est qu’elle permet de retrouver ses affaires partout et sur n’importe quelle machine qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un appareil iOS, Android…

Pour ne rien gâcher, le design évidement tout en vert de la l’application, est plutôt réussi !

boo-4.jpg

Moves

Voici une application qui porte particulièrement bien son nom. En effet, Moves a pour objectif de traquer le moindre des mouvements de l'utilisateur d'un iPhone. l’appli fonctionne en tâche de fond et peut même détecter si l’on bouge à pied, à vélo, en voiture…

Alors que les objets connectés pullulent, une simple appli peut parfois faire l’affaire pour se motiver à bouger un peu plus. Le design à la fois sobre, moderne et coloré n’est probablement pas étranger au fait que l’appli soit si bien notée.

bo-7.jpg

Spotify

Je dois bien avouer que la toute dernière version de l’appli de Spotify tombe à point nommé pour ce dossier. Plus élégante que la précédente avec son design sombre et transparent, elle intègre également de nouvelles fonctionnalités.

Un beau travail qui mérite toute sa place dans ce dossier

bo-8.jpg

Flight

Sur l’App Store, il existe de nombreuses applications pour celles et ceux qui voyagent en avion mais, à ma connaissance, aucune n’est aussi belle que celle-ci.

En plus de donner toutes les informations au sujet du vol, l’appli donne également des infos sur la météo. L’interface est simple, claire et la météo sert de prétexte à de superbes fonds d’écran.

bo-10.jpg

Parce qu'il n'y a pas que les applis qui savent être design et créatives, terminons avec deux jeux

Threes!

. Aussi beau qu’addictif Threes! est LA révélation de ce début d’année. Le principe est simple, il faut entrechoquer les différentes cases pour espérer atteindre le nombre le plus élevé possible. Si ce n’est pas déjà fait, essayez-le et vous verrez que rapidement, vous ne pourrez plus vous en passer.

Preuve, une fois de plus, que la simplicité ne nuit pas à la créativité.

bo-11.jpg

Monument Valley

Là encore, actualité tombée à pic pour ce dossier : ce véritable ovni visuel est arrivé cette semaine et remporte déjà de très belles appréciations. Il est évident que les décors et les coloris n'y sont pas pour rien. Univers envoutant et architecture fantastique à la géométrie impossible forment ici une signature unique et magnifique !

En vidéo :

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !