dropbox-1.jpg Plusieurs centaines de mots de passe et identifiants Dropbox ont récemment fait leur apparition sur le Web. Les données, publiées à titre d’exemple par des hackers, ne seraient en réalité qu’une infime partie puisque les auteurs affirment détenir l’accès à pas moins de 7 millions de comptes.

Pourtant, Dropbox n’a rien à se reprocher puisque c’est une appli tierce qui serait à l’origine de la faille…

En attendant Dropbox, qui a pris soin de désactiver tous les mots de passe publiés et apparemment beaucoup d’autres pour se prémunir d’autres attaques, averti ses utilisateurs et leur conseille de changer leur mots de passe.

Comme je le disais plus haut, les hackers n’ont publié qu’une petite partie de leur butin, c’est-à-dire les identifiants commençant par la lettre ‘B’. Mais cela ne serait qu’un début.

Quoi qu’il arrive, je ne saurais trop vous encourager de changer votre mots de passe Dropbox, mais également d’aller vérifier à quelques applis vous donnez l’accès à votre espace de stockage.

Dernière recommandation faite par Dropbox, activer la validation en deux étapes qui permet d’être averti immédiatement dès qu’une machine non autorisée tente d’accéder à votre compte. Cette fonctionnalité s’ajoute dans l’onglet sécurité des paramètres de votre compte.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici