Dropbox est l’un des services de cloud les plus utilisés dans le monde. C’est également l’un des acteurs ayant participé à la démocratisation de cette technologie de synchronisation de ses fichiers dans le nuage. Voilà aussi pourquoi, en tant que pionnier, il a attiré beaucoup d’utilisateurs. Malheureusement pour ces derniers, il faut savoir que l’offre gratuite « Basic » proposant 2 Go de stockage a subi un changement récemment. La nouvelle limitation imposée par Dropbox pour cette offre concerne le nombre d’appareils pouvant être liés à un compte :

Auparavant, avec un compte gratuit, il était possible d’associer un nombre illimité de machines à un même compte Dropbox. Ainsi, l’utilisateur pouvait synchroniser son dossier Dropbox sur un PC, un Mac, un iPhone et un iPad. Mais désormais, ce ne sont que 3 appareils qui sont autorisés, comme annoncé sur le site Dropbox.

Il est cependant possible de dissocier un appareil dans son compte Dropbox pour en associer un autre en cas de besoin. Malgré tout, la manipulation est laborieuse et pas vraiment pensée pour être régulièrement effectuée. Alors pour tous les utilisateurs de Dropbox qui avaient pour habitude d’utiliser leur compte avec plus de 3 appareils, cette nouvelle limitation devrait être bien ennuyeuse.

Ils peuvent au choix passer à une offre payante chez Dropbox, ou migrer leurs données chez un autre fournisseur de cloud avec une offre gratuite plus alléchante. Heureusement, ce ne sont pas les concurrents qui manquent. En voici quelques-uns, en plus d’iCloud :

Quel est votre service cloud favori ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici