wifi.jpgBroadcom fournit les puces Wi-Fi d’Apple alors que c’est Imagination qui s’occupe des processeurs graphiques. Alors, évidemment, quand ces fabricants annoncent des nouveautés, on ne peut que s’y intéresser.

Broadcom a profité du MWC (Mobile World Congress) pour présenter sa nouvelle puce estampillée BCM4354, capable de doubler les performances Wi-Fi grâce à l’intégration de multiples antennes. Quant à Imagination, c’est sa PowerVR GX6650 avec ses 6 clusters de calcul et 192 cœurs qui fait l’objet de toutes les attentions :

Comme l’explique Broadcom, les performances du réseau Wi-Fi peuvent se dégrader à cause de nombreux facteurs tels que la manière de tenir son terminal ou son positionnement. Le système MIMO (Multiple Input Multiple Output), déjà intégré à l’iPad Air, utilise des antennes multiples, ce qui a permis de résoudre certains soucis et d’optimiser la réception Wi-Fi.

Le fabricant va encore plus loin avec une puce 5G (Wi-Fi 802.11 ac) 2×2 MIMO adaptée à la taille des smartphones et tablettes. Ce nouveau système de double antenne permet d’optimiser aussi bien l’envoi que la réception de données avec un possible doublement des performances. Avec un objectif de débit d’environ 867 Mbps, ce système permettrait d’améliorer l’efficacité énergétique de l’ordre de 25 % lors d’utilisation d’applications nécessitant une connectivité sans fil.

Imagination, qui vient de renouveler pour deux ans son contrat avec Apple, vient de donner quelques précieux renseignements sur son nouveau processeur graphique, le PowerVR GX6650.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça dépote avec 6 clusters de calcul et 192 cœurs capables de traiter 12 pixels par temps de cycle d’horloge, soit 3 fois plus que ses concurrents ! Malgré cette débauche de puissance, l’aspect énergétique serait bien maîtrisé avec des circuits réservés à la gestion de l’énergie (PowerGearing G6XT) et une optimisation de la compression des textures et des mailles (PVR3C).

pucegraphique.jpg

Voilà donc d’excellentes nouvelles pour les utilisateurs(trice)s que nous sommes, étant donné qu’il y a fort à parier que ces nouveautés se retrouveront dans l’iPhone 6 mais aussi sur la gamme iPad.

source, source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là