Parmi les modèles de la dernière génération d’iPhone, l’iPhone XR est le seul modèle qui intègre la technologie d’écran LCD, qui a moins d’atouts que l’écran OLED des modèles haut de gamme comme l’iPhone XS et iPhone XS Max.

2019 pourrait bien être la dernière année, où l’écran LCD serait présent dans un nouveau modèle d’iPhone. Selon le journal Digitimes, le virage vers du tout OLED n’arriverait pas avant 2020. Il y aurait également de nouvelles tailles d’écran à ce moment-là.

Le nouveau rapport de Digitimes corrobore un autre du Wall Street Journal, qui affirmait aussi qu’Apple allait utiliser exclusivement des écrans OLED dans les iPhone à partir de 2020.

Par contre, Digitimes livre une information supplémentaire à prendre avec des pincettes. Les trois iPhone de 2020 viendraient avec une nouvelle taille d’écran différente pour chacun, 5,42 pouces, 6,06 pouces et 6,67 pouces.

Il s’agirait de nouvelles dimensions qui diffèrent des modèles actuels, et probablement de la génération de 2019, avec 6,1 pouces pour l’iPhone XR, 5,8 pouces pour l’iPhone XS et 6,5 pouces pour l’iPhone XS Max.

Ce changement de taille d’écran suggère un tout nouveau design, qui pourrait être différent de celui introduit par l’iPhone X en 2017. On espère la disparition de l’encoche avec les modèles de l’année prochaine, si cela est techniquement possible et sans nuire à l’appareil photo avant.

Reste que pour le moment, Digitimes n’a pas le meilleur historique. Il faudra attendre une nouvelle source plus fiable comme Bloomberg, le Wall Street Journal ou encore l’analyste Ming-Chi Kuo.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici