Commençons par aller dans les réglages de l’iPhone. Pour une histoire de signature et pour que l’installation se passe bien, ilest nécessaire de remonter le temps et de passer l’iPhone à la date du 18 février 2014. Pour ceux qui ne le savent pas, un petit tour dans les réglages à la recherche de l’onglet ‘Général’ puis date et heure suffit.

Maintenant que l’iPhone est à la bonne date, en route pour le site GBA4iOS où il faut simplement appuyer sur le bouton ‘Download GBAiOS 4 2.0’. Une fenêtre s’ouvre ensuite et demande si vous êtes sûr de vouloir faire confiance au site. Si c’est le cas (à vous de voir, car bien entendu aucune certitude en dehors de l'App Store) alors répondez que oui. L’icône vient alors s’installer, comme le ferait une appli sur l’écran d’accueil.

Reste maintenant à se procurer les jeux pour s’amuser avec cette console virtuelle et là c’est facilité. Un simple clic sur le bouton plus en haut à gauche suffit pour ouvrir un catalogue interminable de jeux. Cliquez sur télécharger maintenant tout en bas de la page pour voir le jeu s’installer et pouvoir en profiter sans souci. Évidemment, il est précisé que pour le télécharger, il faut avoir une copie achetée légalement, ce qui est probablement le cas pour les fans de Gameboy qui souhaitent retrouver leurs souvenirs de jeunesse.

gameboy-2.jpg

Comme je le disais un peu plus haut, le catalogue est immense et vient piocher dans la longue liste de jeux GameBoy, GameBoy Advance et GameBoy Color. Il est également possible de lier l’appli avec son compte Dropbox afin d’y envoyer les Roms.

Double cerise sur le gâteau, GBAiOS 4 2.0 fonctionne également sur l’iPad et, est compatible avec les nouvelles manettes iOS comme la SteelSeries testée là ou la Moga testée ici. Le top. On a essayé et, c’est un régal.

Petite précision, comme l'indique l'appli au premier lancement, si jamais vous rencontrez des difficultés au lancement ou après avoir redémarrer l'iPhone, il est nécessaire de repasser au 18 février 2014 avant de relancer l'appli. Cela devrait solutionner le souci

gameboy-3.jpg

Et vous, quel jeu serez-vous ravi de retrouver aujourd’hui ?


Vous aimez ? Partagez !