Avec le prix de l’iPhone X l’année dernière, beaucoup d’utilisateurs avaient préféré attendre la sortie des nouveaux iPhone. Notamment l’iPhone XR, car il s’agit d’un modèle plus abordable et qui a reçu des avis positifs de la presse.

D’après de nouvelles données, il semble que les utilisateurs américains conservent de plus en plus longtemps leur smartphone. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet allongement de la durée de renouvellement.

Selon l’analyse de Hyla Mobile, une société spécialisée dans la reprise de smartphones usagés, un utilisateur américain conserve maintenant son iPhone environ 2,92 années.

Ce chiffre est en augmentation, car il y a deux ans, il était de 2.39 années. Les utilisateurs d’iPhone et autres smartphones gardent leur appareil plus longtemps qu’auparavant.

Deux raisons expliquent cette durée plus longue de conversation du smartphone, avant de changer pour un nouveau modèle.

Premièrement, les smartphones deviennent de plus en plus chers. Il existe plusieurs modèles haut de gamme dont le prix dépasse les 1000 dollars.

Du coup, les utilisateurs conservent leur smartphone plus longtemps, pour le rentabiliser. Cela est plus facile avec l’iPhone, car il est supporté pendant au moins 4-5 ans par iOS, mais c’est beaucoup moins le cas chez Android.

Deuxièmement, l’abandon progressif des smartphones financés par l’abonnement téléphonique pendant deux ans, à cause notamment de promotions moins attractives.

À la place, les utilisateurs préfèrent acheter leur smartphone séparément, et choisir un forfait mobile plus adapté et surtout moins cher.

Combien de temps gardez-vous votre smartphone ? Quelle est votre raison principale ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici