iphone-7-7-plus.jpgUn iPhone coûte plus cher en France qu’aux États-Unis, toutefois le territoire français est loin d’être le pays le plus cher concernant l’achat d’un iPhone comme le montre une nouvelle étude de la Deutsche Bank.

En effet, d’après un nouveau rapport publié par l’établissement bancaire germanique concernant le prix de l’iPhone par pays, la Turquie est le pays le plus cher avec un prix de vente de 1200 $ pour l’iPhone 7, et les États-Unis le moins cher avec un prix de 815 $.

Cette étude cible sur 33 pays et concerne le prix de vente d’un iPhone 7 avec un espace de stockage de 128 Go.

classement-prix-iphone-7-pays.jpg

Le Brésil ancien numéro un de ce classement passe en deuxième position avec 1115 $ au profit de la Turquie, qui à cause de l’instabilité politique et la chute du Lira, la monnaie du pays, a vu le prix de l’iPhone atteindre un nouveau sommet de 1200 $.

Les États-Unis et le Japon sont les deux pays où l’iPhone 7 est le moins cher à acheter avec un prix de vente de 815 $.

La France est à la quinzième place de ce classement avec un prix de vente de 962 $ (879 €) à égalité avec l’Espagne, la Belgique, et les Pays-Bas.

Le prix varie de pays en pays en fonction de plusieurs critères comme les taxes (type TVA en France), à prendre en compte également le fait que le prix de vente de l’iPhone aux États-Unis n’inclut pas les taxes de vente.

Source

Vous aimez ? Partagez !