Faire de la musculation va solliciter de façon répétitive des groupes de muscles et permettre de développer la force et la taille de ces derniers. Mais il y a aussi des habitudes technologiques qui provoqueraient des changements physiologiques chez les utilisateurs.

C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude réalisée par l’opérateur britannique O2. Selon celle-ci, la main et les doigts se modifieraient à cause de l’utilisation journalière du smartphone, notamment chez les plus jeunes qui sont souvent des utilisateurs intensifs d’appareil mobile.

D’après l’étude de O2, 30 % des utilisateurs de smartphone déclarent avoir remarqué « des changements physiologiques dans leur corps ». Ils mentionnent spécifiquement que le pouce de la main qui utilise le smartphone serait plus gros que celui de l’autre main.

Cet usage répétitif du pouce sur l’écran du smartphone musclerait le pouce et le rendrait 15 % plus gros que l’autre pouce. Cela ne concernerait pas uniquement le pouce, puisque l’équivalent de 4 millions de Britanniques estimerait que leur petit doigt commence aussi à changer de forme.

Dans le cadre de l’étude, ces utilisateurs auraient constaté une trace en plus et dans certains cas, une courbure différente par rapport au petit doigt voisin. Quand un utilisateur tient le smartphone à une main, le petit doigt fait généralement office de support pour soutenir le poids de l’appareil.

Toujours via cette étude réalisée en Angleterre, on apprend que 5 % des utilisateurs de smartphone affirment ressentir des « vibrations fantômes » parfois, comme si leur téléphone leur signalait un nouvel appel ou message dans leurs poches, alors que ce n’est pas le cas.

Avez-vous remarqué une différence de taille entre vos deux pouces ? Qu’en est-il du petit doigt ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici