usage-app-1.jpg Au fil du temps, notre façon d’utiliser les applications a beaucoup évolué. D’abord tournée vers la découverte et la multiplicité de ce que pouvait nous offrir l’App Store, la tendance est aujourd’hui bien différente. Au lieu de télécharger en grand nombre des applications pour ensuite ne plus les utiliser pour la majorité, il semble que nous soyons devenus plus raisonnables.

Les applis présentes sur nos smartphones y sont désormais pour une bonne raison et réussir à gagner sa place n’est plus à la portée de la première appli venue. Gartner a voulu mesurer l’ampleur de ce phénomène dans sa dernière étude :

Menée auprès de 2000 personnes en Allemagne et aux US, deux marchés qualifiés de matures par Gartner, l’étude avait pour but de mesurer le comportement actuel des utilisateurs envers l’utilisation, et d’évaluer la façon dont ils comptent utiliser ces mêmes applis à l’avenir.

 Pour cela, on a demandé à ces 2000 personnes d’indiquer quelles applis ils avaient utilisées durant les 3 derniers mois ainsi que la fréquence d’usage. Il rssort de ce questionnaire que certaines catégories d’applis sont particulièrement utilisées par l’ensemble des répondants. C’est le cas des réseaux sociaux ou des applis de la catégorie vidéo. L’étude montre également qu’une grande partie des répondants les utilise même quotidiennement.

D’autres catégories comme les applis Fitness sont beaucoup moins populaires lorsque l’on s’intéresse à l’ensemble des utilisateurs (respectivement 23 et 16 % aux US et en Allemagne). Cependant, une fois conquis, les utilisateurs seraient très fidèles et 7 sur dix y reviendraient au moins une fois par semaine.

Selon l’étude, les utilisateurs sont satisfaits aujourd’hui de leurs applications. Marques et développeurs devront donc rivaliser d’ingéniosité pour espérer se faire une place au soleil.

Ressentez-vous la même évolution dans votre rapport aux applis ?

source

Crédit photo racornShutterstock.com

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici