En 2017, on vous présentait l’app Extrapol, qui donnait vie aux affiches de la campagne présidentielle. Et à l’approche de la campagne des élections européennes, cette app signée Libération revient sur le devant de la scène.

Celle-ci qui permet aux utilisateurs de découvrir des informations originales sur les candidats en scannant leurs affiches de campagne avec leur iPhone ou smartphone Android.

L’app fonctionne très simplement, il suffit de scanner avec la caméra de l’iPhone, les affiches officielles des candidats. Une animation va alors apparaitre, affichant une information originale sur la liste concernée ou l’un de ses membres.

Libération va produire et dévoiler de nouveaux contenu originaux sur les listes, cela peut être une image, un texte, une vidéo ou encore un graphique. L’objectif étant d’aider à comprendre cette élection aux utilisateurs français.

Chaque jour, l’utilisateur peut obtenir obtenir de nouvelles informations, quand il passe devant les panneaux et scanne les affiches des candidats.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici