email-craig-face-id-touch-id.jpg

Il explique notamment que le Touch ID en réalité n’a jamais été prévu pour laisser différentes personnes déverrouiller un même iPhone ou iPad, même si la technologie peut prendre en compte jusqu’à 5 doigts différents. L'idée est qu’un utilisateur enregistre différents doigts pour rendre le déverrouillage moins contraignant : pouce main gauche, pouce main droits, index, etc.

Concernant le Face ID en revanche, Federighi le précise bien, Apple n'a pour le moment pas prévu d’ajouter la possibilité d’enregistrer différents visages pour le déverrouillage d’un même appareil.

touch-id-vs-face-id.jpg

Il ajoute tout de même que selon les évolutions de la technologie, la question pourrait se reposer dans le futur, mais qu’à ce jour, cette modification ne serait pas d'actualité pour la firme californienne.

À savoir cependant que selon de récentes rumeurs, de prochains iPad à paraître en 2018 devraient intégrer le Face ID, qui pourrait remplacer alors le Touch ID dans un design bord à bord, à l'instar de l'iPhone X. La tablette à la pomme étant un appareil plus enclin à être partagé qu'un iPhone, par un couple ou une famille par exemple, il sera intéressant de voir comment Apple appréhendera ce détail de l'utilisation multipersonnelle d'un iPad pour ces prochains modèles.

Source

Vous aimez ? Partagez !