app-iphone-x-bellus3d-faceapp.jpgAvec l’iPhone X, Apple a introduit le Face ID, une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui est en avance de deux ans par rapport à ce que propose la concurrence, celle-ci a notamment utilisée dans plusieurs cas de figures et pas uniquement pour le déverrouillage de l’iPhone ou Apple Pay.

Voici une nouvelle utilisation du Face ID imaginée par les créateurs de l’app Bellus3D FaceApp qui permet de modéliser le visage en 3D de l’utilisateur grâce aux capteurs de la caméra TrueDepth et partager le résultat avec des contacts ou sur les réseaux sociaux.

Cette app actuellement en beta propose à l’utilisateur d’iPhone X de scanner son visage en 3D grâce aux capteurs TrueDepth utilisés pour le Face ID, lesquels vont capturer plus de 250 000 points de données 3D pour reproduire le plus fidèlement possible le visage.

Le résultat peut être sauvegardé sous forme d’une vidéo de selfie 3D dans la pellicule photo pour ensuite la partager avec des contacts et sur les réseaux sociaux.

Les développeurs de Bellus3D prévoient de lancer un framework permettant aux développeurs d’ajouter cette fonctionnalité à leurs apps iOS pour diverses utilisations potentielles comme le jeu, le maquillage virtuel en 3D, et bien d’autres.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :