app-store-main-iphone.jpgTous les ans, la firme Nielsen publie un classement des applications mobiles les plus populaires pour l’année passée, et 2016 ne fait pas exception à la règle, avec un nouveau classement qui se focalise sur les États-Unis, mais qui donne une idée d’une tendance générale dans le monde.

On observe une domination de Google et Facebook avec de nombreuses apps de leur portfolio faisant partie du top 10, avec 3 apps pour Facebook et 5 pour Google. Apple arrive à entrer dans ce classement à la 9ème position avec leur app Musique, et Amazon avec leur app principale pour acheter sur leur plateforme.

nielsen-classement-top-apps-2016.jpg

Dans le détail, l’app du réseau social Facebook est en première place avec 146 millions d’utilisateurs uniques par mois, ce qui représente une hausse de 14% par rapport à l’année dernière, suivi de Facebook Messenger avec 129 millions et un chiffre en hausse de 28%.

Google démarre dans ce classement à la 3ème position avec l’app du service YouTube qui enregistre 113 millions d’utilisateurs uniques par mois, soit une hausse de 20% par rapport à l’an passé, suivi de Google Maps avec 105 millions (+22%).

Le service de streaming musical d’Apple connait également une bonne croissance avec 68 millions d’utilisateurs américains, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à 2015, l’année de lancement d’Apple Music.

On remarque qu’Instagram qui se trouve en 8ème position est l’app de réseau social (appartenant à Facebook) qui a enregistré la plus forte progression avec un chiffre en hausse de 36% par rapport à l’année précédente.

Quelles apps utilisez-vous le plus au quotidien ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici