facebook-messenger-logo.jpgFacebook vient de mettre à jour son application de messagerie, Messenger, pour tirer partie d’un nouveauté introduite par iOS 10, à savoir l’intégration du framework CallKit d’Apple.

Ce framework permet aux appels entrants des apps de VoIP de pouvoir apparaitre sur l’écran verrouillé de l’iPhone comme le ferait un appel cellulaire normal. CallKit permet également aux utilisateurs de répondre aux appels via CarPlay.

callkit-voip-api.jpg

Les appels entrants via Messenger affichent le profil de l’appelant, ainsi que des contrôles permettant de mettre en silence, un pavé numérique, ainsi que de couper et d’active le micro de l’iPhone. Au moment de décrocher, l’utilisateur est redirigé vers l’app Messenger.

Messenger n’est pas la seule app de VoIP à intégrer CallKit, puisque WhatsApp et Viber ont rapidement fait de même la semaine après le lancement d’iOS 10.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici