iphoneeurope.jpgCela fait de nombreuses semaines que Free étend peu à peu la liste des pays pour lesquels l’utilisation à l’étranger (roaming) est gratuite durant un certain nombre de jours de l’année. Ce sont ainsi peu à peu les pays phares d’Europe notamment qui ont rejoint cette offre nommée ‘Pass destination" mais également le Canada ou israel.

Mais alors que les annonces de nouveaux pays concernés arrivaient au compte-goutte, l’offre de Free prend une autre dimension avec une communication plus claire et une extension des conditions d’accès :

Dès aujourd’hui, Free étend donc ses «Pass Destination» à tous les pays de l’Union Européenne. Désormais, les abonnés au Forfait mobile Free (19,99 €/mois ou 15,99 €/mois pour les abonnés Freebox) peuvent utiliser leur forfait sans surcoût, lors de déplacements dans l’Union Européenne, selon les conditions suivantes :

  • appels illimités depuis le pays de l’UE vers ce même pays et vers la France métropolitaine, ceci durant 35 jours par année civile et par pays de l’UE
  • SMS/MMS illimités depuis le pays de l’UE vers ce même pays et vers la France métropolitaine 35 jours par année civile et par pays de l’UE
  • Internet mobile en 3G jusqu’à 3 Go/mois (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours par année civile.

Et surtout : cette offre n’est plus soumise à des conditions d’ancienneté comme auparavant et s’applique dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés.

liste-pays-free-roaming-gratuit-europe.jpg

Free prend ainsi une belle avance sur la réglementation Européenne toute récente évoquée ici, qui rendra gratuits les frais d’utilisation de téléphone mobile à l’étranger à partir du 15 Juin 2017.

Une offre qui a le mérite de simplifier les choses, au moment du départ en vacances, pour certains à l’étranger.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici