1pass-1.jpg 1Password, disponible sur Mac originellement est probablement l’un des gestionnaires de mots de passe qui remporte le plus de succès sur l’App Store. Normal il permet de transporter ses codes secrets, cartes de crédits et autres données sur soi, de manière protégée et synchrone avec son ordinateur Mac ou PC.

Aujourd’hui AgileBits vient de publier la V4 de 1Password. Il ne s’agit malheureusement pas d’une mise à jour de l’ancienne mais d’une toute nouvelle application qui reprend, dans les grandes lignes, la version Mac et PC. A noter qu’elle est proposée désormais en une seule version binaire universelle utilisable sur iPhone et iPad et qu’elle est en promo à mi-tarif pour son lancement .

Découverte :

Avec les nombreux sites qui demandent de s’identifier, la tentation d’utiliser toujours le même mot de passe est grande. Pourtant, il n’y a rien de plus dangereux. Imaginez que quelqu’un découvre votre mot de passe unique et accède à tous vos comptes… Je préfère ne pas y penser.

C’est précisément pour éviter cela que 1Password existe. Dans cette nouvelle version, les développeurs de 1Password ont décidé de revoir les choses de fond en comble. Ainsi, plus de code à 4 chiffres pour déverrouiller l’application. Désormais, comme sur l’ordinateur, vous n’aurez qu’à retenir un mot de passe maître qui donnera accès à tous les autres.

1pass-2.jpg

Pour autant, lorsque vous passez de 1password à une autre appli pour ensuite y revenir, vous pourrez quand même définir un code à 4 chiffres permettant de déverrouiller 1Password plus rapidement, mais cela ne sera valable qu’une poignée de secondes.

Une fois déverrouillée, l’appli vous emmènera sur sa page d’accueil sur lequel un onglet ‘favoris’ vous permettra de glisser les sites, notes ou cartes de crédit que vous utilisez le plus souvent.

Le deuxième onglet ‘ Catégories’, permet d’accéder aux mots de passe, notes sécurisées, cartes de crédit, mots de passe générés par l’appli, licences ou compte en banque. Les plus ordonnées préfèreront l’onglet dossiers qui permettra de ranger consciencieusement ses fiches et de les retrouver plus facilement.

1password-v4-1.jpg

Enfin toute une série de réglages sont disponibles par exemple la synchronisation vers Dropbox ou vers iCloud.

On ne saura trop le rappeler, une application sécurisée pour stocker ses données perso est quasi indispensable sur nos machines mobiles tant le risque de la perte ou du vol sont importants. En outre, outre l’aspect pratique en mobilité, ce qui fait la richesse de la solution proposée par 1password est la synchro transparente entre les données sauvées et utilisées sur l’ordinateur et celles stockées et utilisées sur la machine mobile. Certes, la solution n’est pas donnée, mais c’est ce qu’il se fait de plus complet (sur Mac/PC, vous bénéficiez de plug in pour les navigateurs classiques qui évitent toute saisie de mot de passe mais permet aussi leur sauvegarde automatique lors de la création. On est fans à la rédac.

source images

noel-600.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici