google-maps-mise-a-jour-tempts-attente-restaurants-entrees-sorties-gares-1.jpgGoogle a mis à jour son application de cartographie pour iOS, Google Maps, avec l’ajout de trois nouvelles fonctionnalités, pour aider à planifier un repas au restaurant, mais aussi disposer d’indications plus précises lors de trajets réalisés en transports en commun, tram, métro ou train notamment. En plus de cela, une nouvelle fonction de filtrage par note est implémentée dans la recherche de lieux, pour trouver ceux les mieux notés en un rien de temps.

Ces nouveautés seront certainement indiquées dans notre dossier spécial Google Maps, à retrouver là, qui recensent de nombreuses astuces d’utilisation de l’app.

Voici donc plus en détail, les ajouts de cette nouvelle version 4.47 de Google Maps :

google-maps-mise-a-jour-tempts-attente-restaurants-entrees-sorties-gares-5.jpg

Temps d’attente aux restaurants

L’app indique désormais un temps d’attente selon l’horaire de la journée pour des millions d’établissements de restauration à travers le monde. L’information est précisée dans la fiche d’un lieu d’intérêt, en dessous des informations de contact.

google-maps-mise-a-jour-tempts-attente-restaurants-entrees-sorties-gares-4.jpg

Entrées et sorties de stations de transports en commun

Lors d’un trajet réalisé en transports en commun, se servant notamment du train ou du métro, l’app est désormais capable d’indiquer quelle est la sortie de gare ou entrée de station à prendre. Cela peut être des plus pratique notamment dans le métro parisien par exemple, ou certaines stations disposent de nombreuses sorties, chacune emmenant vers une rue différente.

google-maps-mise-a-jour-tempts-attente-restaurants-entrees-sorties-gares-3.jpg

Plusieurs villes du monde sont concernées par cette fonctionnalité, New York, Hong Kong, Taipei, Paris, Los Angeles, Delhi, Moscou, Singapour, Madrid, Barcelone, Kiev et Budapest. Google en a annoncé d’autres à venir bientôt.

Tri des lieux par notes

Enfin, troisième grande nouveauté de cette nouvelle version de Google Maps, la possibilité de trier les résultats par notes, lorsque l’on recherche un lieu qui offre de nombreuses possibilités, comme un cinéma à Paris par exemple, ou un restaurant dans une autre grande ville de France.

google-maps-mise-a-jour-tempts-attente-restaurants-entrees-sorties-gares-2.jpg

Pour profiter de ce filtrage par note, il suffit, lorsqu’une recherche est effectuée, de cliquer sur "Filtre" en bas à droite, puis de choisir une note minimum. Les résultats sont alors filtrés pour correspondre à cette limite de note. Rien de plus utile pour trouver les lieux les plus appréciés des utilisateurs.

À ne pas manquer, notre dossier de plus de 20 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad (Maj)

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :