Google se rémunère avec les annonces affichées dans les pages des résultats de recherche lorsque les utilisateurs appuient dessus, de plus cela leur permet de récupérer des informations précieuses sur le comportement des internautes iOS.

Il s'agit d'un accord onéreux mais lucratif pour Google, car l'analyste Sacconaghi estime que les appareils sous iOS génèrent environ la moitié des revenus provenant des résultats de recherche.

Même si Google est le moteur de recherche par défaut, un utilisateur peut très facilement changer celui pour une autre solution comme Yahoo, Bing ou encore DuckDuckGo en se rendant dans Réglages > Safari > Moteur de recherche et en sélectionnait l'alternative souhaitée.

changer-moteur-recherche-ios.jpg

On peut aussi mentionner une solution française, Qwant disponible ici sur l'App Store, qui met l'accent sur la protection de la vie privée des utilisateurs et ne transmet pas les données à des sociétés tierces comme le font Google ou d'autres.

Quel moteur de recherche utilisez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !