google-earth-3d.jpg Alors que les rumeurs sont grandissantes quant à l’abandon de Google Maps dans l’application “Cartes” à l’occasion du passage à iOS 6 (présenté la semaine prochaine), la célèbre compagnie responsable de la ruine du secteur de la cartographie vient d’en présenter une nouvelle version, entièrement en 3D. Le relief des immeubles et même des arbres y est apparent, pour un résultat jamais vu à ce jour !!

Après les Google Car prenant des photos des rues et immeubles pour le Streetview de Google Maps, Google a lancé des avions au dessus des villes. Ces “Google Planes” ont pris des relevés topographiques très précis, qui, une fois convertis, ont permis d’obtenir une carte au rendu 3D intégral. En regardant bien, on remarque même que chaque arbre des avenues est modélisés à sa propre hauteur.

google-earth-3d.jpg

Disponible “dans les prochaines semaines” sur iOS, cette vision 3D a été présentée directement sur la version iPad de Google Earth. Les versions Android intégreront également une option “hors connexion”, que la version iOS ne proposera pas … du moins dans un premier temps.

Apple serait sur le point d’introduire un nouveau système de cartes sur iPhone et iPad à l’occasion de la sortie de iOS 6 (présenté la semaine prochaine et disponible sans doute à l’automne). L’insistance de Google lors de la présentation sur la compatibilité avec l’iPad, serait-elle un bras tendu vers la firme de Cuppertino pour leur demander de se raviser ? Wait and see.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici