D’autres usages pourront évidemment être de la partie, par exemple la reconnaissance d’espèces végétales. En pointant le smartphone vers une plante en forêt, Lens sera capable de dire de quelle espèce il s’agit. Ou encore, en pointant l’appareil vers le détail des informations se trouvant sous un modem Wi-Fi, cela pourrait avoir pour effet de connecter le smartphone automatiquement au réseau en question.

google-lens-appareil-photo-realite-augmentee-6.jpg

Il s’agit en fait d’une technologie de réalité augmentée, permettant d’afficher des informations supplémentaires sur la réalité. Google Lens sera intégré à Google Assistant et à Google Photos. Aucune date concernant l'apparition de cette fonctionnalité sur mobile n’a cependant été annoncée.

google-lens-appareil-photo-realite-augmentee-4.jpg

Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de technologies sur smartphone.

Chez Google encore une fois, l’app Translate utilise le pointage de l’appareil photo sur du texte à traduire pour détecter automatiquement la langue visée. Et dans une idée similaire à Lens, on a vu venir sur l’App Store l’app Xplora récemment. Testée ici, celle-ci permet, en pointant l’appareil photo vers un café, un commerce, une banque, etc., d’accéder à des informations supplémentaires comme les horaires, l’adresse web, etc.

Apple est d’ailleurs aussi attendu au tournant de la réalité augmentée, avec un capteur spécialement dédié à cela qui pourrait être intégré à l’avant des prochains iPhone 8.

Source

Vous aimez ? Partagez !