powerdock-1.jpg Sans doute comme nous, vos appareils équipés d’iOS se multiplient et prennent une place de plus en plus grande au sein de votre foyer. Ainsi, posséder plusieurs iPhone, iPod et iPad devient parfois un casse-tête lors du rechargement des batteries des différents appareils.

Cela tombe bien car dans le cadre de l’édition 2013 du CES (Consumer Electronics Show) l’accessoiriste Griffin Technology vient d’annoncer plusieurs accessoires dont un pour le rechargement simultané de plusieurs appareils. À ce sujet, nous avions déjà vu très récemment la "MultiCharger-X" du fabricant iLuv destinée au monde de l’enseignement et de l’entreprise.

Dans la même optique mais cette fois-ci pour le particulier, Griffin lance une station de rechargement baptisée PowerDock 5. Cette dernière est capable de recharger simultanément jusqu’à cinq appareils et dispose autant d’espaces séparés pour venir y loger les appareils (iPhone, iPod et iPad) même équipés de coques ou d’étuis pour le rechargement. Un accessoire qui peut s’avérer utile afin de ne pas perdre de temps à chercher le chargeur spécifique à l’appareil, un câble ou encore une prise de courant disponible.

powerdock-1.jpg

powerdock-2.jpg

powerdock-3.jpg

PowerDock 5, ce nouvel accessoire de Griffin sera disponible au printemps prochain au prix de 100 dollars environ. À noter que les câbles ne sont pas inclus et que chaque espace de de rechargement possède une puissance de 10 watts alors que le dernier iPad (4ème génération) est quant à lui sur du 12 watts.

Griffin en a profité pour annoncer deux autres accessoires employant la technologie baptisée ChargeSensor destinés aux appareils Apple, Samsung, Android et Kindle . Cette technologie de Griffin est capable de prendre en compte les caractéristiques d’un appareil ainsi que ses exigences en matière de rechargement dans le but d’optimiser celui-ci. Plutôt intelligent quand on sait que nos différents appareils (smartphone, tablette tactile, lecteur MP3, etc.) ne dispose pas tous des mêmes caractéristiques techniques liées au rechargement de la batterie.

powerdock-4.jpg

Dans cette optique, Griffin annonce le PowerBlock Universal qui n’est d’autre comme son nom l’indique qu’un chargeur USB universel (10 watts) à brancher sur une prise secteur (100-240 volts) pour recharger des appareils en tous genres. Et le dernier accessoire annoncé par Griffin est baptisé quant à lui PowerJolt Universal. Ce dernier est un allume-cigare 12 Volts et d’une puissance de 10 watts pour recharger un terminal mobile dans un véhicule. Il dispose d’une LED indiquant le chargement de l’appareil ainsi qu’un système intégré SmartFuse qui protège contre les fluctuations électriques.

Ces accessoires PowerBlock et PowerJolt devraient être disponibles au printemps prochain respectivement aux prix de 30 dollars et 25 dollars.

Lequel vous intéresse ? 😉

En rapport avec cet article, retrouvez :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici