Holapex est une pyramide à poser sur son iPad ou son iPhone. D’après les développeurs, la réflexion obtenue dans la pyramide est de très haute qualité, résultat d’un travail de prototypage de 1200 heures.

La pyramide proposée par Holapex est à construire soi-même. Le kit est composé d’une base en croix sur laquelle viennent se fixer les 4 panneaux réflecteurs. Sur le dessus, une plaque forme le toit de la pyramide inversée. Elle est optionnelle, mais améliore la perception de l’hologramme en diminuant la lumière environnante dans la pyramide.

holapex-4.jpg
holapex-3.jpg

Une application Holapex est proposée avec le kit, à installer sur son appareil, pour créer ses propres hologrammes. En fait, l’application prend une image et la multiplie en 4 images identiques, orientées chacune de telle façon à ce qu’on retrouve l’image en hologramme 3D quand le Holapex est disposé sur l’iPhone.

holapex-2.jpg

Il est encore possible de participer à la campagne Kickstarter, afin de profiter d’un tarif préférentiel. Un Holapex pour iPhone coûte pour le moment 20 dollars. Les livraisons se feront à partir du mois de mars.

Peut-être une sympathique porte d’entrée dans le monde de l’hologramme ?


Source

Vous aimez ? Partagez !