La présentation de l'iPhone par Steve Jobs :

Depuis, l'iPhone a évolué, par petites touches tout d'abord, puis au niveau de l'interface avec iOS 7, au niveau de l'ouverture avec iOS 8. Surtout, il s'est enfin adapté en 2014 à notre nouvelle utilisation du mobile, une utilisation plus applicative, surf, multimedia et moins téléphonique, en adoptant des tailles d'écrans plus importantes, réclamées par les utilisateurs.

En parallèle, le smartphone est devenu une machine centrale, un véritable hub numérique autour duquel gravitent nos autres machines. Indirectement, on portera à son crédit un domaine tout récent, en pleine explosion, un environnement numérique et matériel inimaginable il y a 8 ans : les objets connectés.

On ne peut que saluer la volonté de Steve Jobs d'avoir souhaité changer notre usage d'un objet certes utile à l'époque mais tellement contraint. On l'a vu au CES 2015, Apple n'était pas là, mais la quantité de produits et d'accessoires qui tournent autour des smartphones était impressionnante, c'est aussi cela l'héritage de cet iPhone de première génération, un tournant vers une ère post PC

apple-iphone-7-ans.jpg

Le prochain challenge, ce sera l'Apple Watch, aura-t-elle le même impact sur nos vies numériques ? On le saura dans quelques années.

Enfin, avec cet anniversaire, c'est également celui d'iPhon.fr, votre blog qui vous accueille avec toujours autant de plaisir au quotidien. Un anniversaire certes, mais pas une fête cette année ... Juste l’opportunité de partager un immense merci pour votre fidélité, pour vos messages via notre appli, via les réseaux sociaux ou par mail, un grand merci pour vos commentaires et votre seule présence, c'est ce qui nous fait avancer !

Nous sommes tous Charlie !


Vous aimez ? Partagez !