ifun-1.jpg Mise à jour pour iOS 8

Si iOS 7 a apporté de nombreuses nouveautés, certaines et notamment les effets visuels ne sont pas forcément au gout de tous.

Heureusement, dans le but de plaire au plus grand nombre, Apple a ajouté à IOS 7.0.3 en plus du fait de pouvoir désactiver les animations, la possibilité de retirer l’effet de flou dans le centre de notifications par exemple . Si c’est votre souhait, ou si vous avez l’impression que votre appareil rame un peu, voyons comment faire :

Désactiver le flou

Qu’il s’agisse du centre de notification ou même encore du centre de contrôle, pour iOS 7, Apple a fait le choix de les faire apparaitre en transparence au-dessus de l’écran. Cela vaut également pour la rechercher Spotlight, le clavier et beaucoup d’autres éléments de l’interface.

Si pour une raison ou pour une autre cela est gênant pour vous, sachez qu’il est possible de désactiver cet effet.

effet-3.jpg

Il suffit pour cela de se rendre dans les ‘Réglages’ de l’iPhone dans la partie ‘Accessibilité’ située dans la rubrique ‘Général’. C’est là que se trouve l’interrupteur ‘Augmenter le contraste’ qu’il faudra activer.

Voici le résultat, à gauche l’interrupteur désactivé et à droite, l’interrupteur activé :

effet-2.jpg

Désactiver les animations

Depuis iOS 7 et c’est toujours le cas pour iOS 8, l’interface utilisateur s’anime. Lorsque l’on ouvre un dossier, une application que l’on revient sur l’écran d’accueil… un effet de zoom s’active. En plus de cela, pour donner plus de relief, l’effet dit ‘Paralaxe’ a fait son apparition et fait bouger le fond d’écran en même temps que l’iPhone.

Ici aussi, si pour une raison ou pour une autre cela vous gêne, alors il est possible de le désactiver. Pour cela, retour dans la rubrique accessibilité des ‘Réglages’ de l’iPhone à la recherche, cette fois de l’interrupteur intitulé ‘Réduire les animations’.

effet-4.jpg

Voilà, avec tout cela, ceux qui ont les yeux qui piquent devraient se sentir un peu mieux. À essayer aussi, sur les anciennes machines qui auraient un peu de mal avec iOS 7 ou 8.

Vous aimez ? Partagez !