drive-1.jpg Au mois de juin, ceux qui travaillent au quotidien avec les produits Apple ont découvert avec plaisir l’existence de ce qu’Apple iCloud Drive. Pour fonctionner, le disque dur virtuel stockée dans le Cloud nécessite iOS 8, mais également OS X Yosemite. Apple avait également annoncé l’arrivée de iCloud Drive sous Windows.

La première brique du dispositif iCloud Drive a donc été posée la semaine dernière avec l’arrivée d’iOS 8. OS X Yosemite n’étant pas encore disponible, les utilisateurs de Mac sont donc, pour le moment, privés de cette fonctionnalité. Ce n’est pas le cas de ceux qui utilisent Windows puisque le client iCloud Drive est d’ores et déjà disponible :

C’est presque paradoxal, mais c’est pourtant vrai. Ceux qui utilisent Windows peuvent donc profiter avant les utilisateurs de Mac de iCloud Drive. Intégré à iCloud pour Windows, iCloud Drive se présente sous la forme d’un dossier dédié à la manière de ce que fait Dropbox.

drive-2.jpg

Côté Mac, il faudra attendre encore un peu et l’arrivée d’OS X Yosemite probablement dans le courant du mois prochain.

A lire aussi

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là