Le fabricant propose en fait trois modèles d’interrupteurs muraux à encastrer, chacun avec un mécanisme d’activation manuelle spécifique : simple commutateur, commutateur double ou variateur. Ils sont tous compatibles HomeKit et nécessitent une connexion Wi-Fi 2,4 GHz.

interrupteur-connecte-koogeek-prise-murale-homekit-3.jpg

Ils sont adaptés aux normes électriques françaises, en utilisant une tension comprise entre 220 et 240 volts. Attention, avant achat, bien vérifier la compatibilité de l’interrupteur Koogeek avec son installation à la maison et l’interrupteur à remplacer.

Il peut s’agir d’une solution pour qui veut pouvoir contrôler à distance via son iPhone et les apps dédiées ou par conmande vocale Siri des scènes préprogrammées, des luminaires d’une pièce, ceci sans passer par l’achat d’ampoules ou de douilles connectées.

Mise à jour : Attention, un de nos lecteurs (merci Alain) nous alerte sur le point suivant :"les interrupteurs Koogeek sont prévus pour fonctionner avec le neutre ce qui n’est pas le cas ou très rarement en France. En France généralement 1 seul pôle arrive au niveau de l’interrupteur et assure la coupure du courant. Le neutre fil bleu arrive directement à l’ampoule !".

L’autre intérêt vient évidemment du fait que ces interrupteurs restent utilisables de manière manuelle et mécanique, et sont généralement placés à des endroits stratégiques de la maison. L’utilisateur n’est donc pas obligé de mettre la main sur l'iPhone pour activer ou désactiver l’interrupteur, un simple appui classique suffit, tout en conservant la commande connectée active quand souhaité.

interrupteur-connecte-koogeek-prise-murale-homekit-2.jpg

Les interrupteurs Koogeek sont proposés en un seul coloris, beige, pour le moment en tout cas.

Pour les alternatives existantes, il est possible de se pencher du côté des boutons Pop de Logitech présentés ici et disponibles là, ou chez Philips avec les interrupteurs Tap et Dim Switch d ela gamme Hue, disponibles ici.

Pour payer moins cher, voici chacun des modèles d'interrupteurs muraux Koogeek avec des codes de réduction iPhon.fr, valables seulement jusqu'au 15 mars :


À lire également :

et ... tous nos articles sur les accessoires compatibles HomeKit Apple

Vous aimez ? Partagez !