Elle dispose d'une autonomie de 40 heures, d’un connecteur lightning, de deux sticks analogiques en plus d’une croix directionnelle, de 4 boutons de contrôles, de 4 gâchettes sensibles à la pression et d’un bouton menu pour la navigation Apple TV. Cette manette s'appelle la Nimbus, et se connecte sans fil en bluetooth à l'Apple TV, mais aussi iPhone, iPad Air, et iPad pro. Une application companion Steelseries permettra de voir un classement du top jeu compatible Nimbus, en plus de vérifier les mises à jour du logiciel contrôleur.

nimbus-companion-app.jpg

Aucune de date de lancement n'est annoncée tandis qu'au niveau du prix c'est plutôt une bonne surprise car SteelSeries n'est pas connu pour des produits bon marché. Or la Nimbus d'après le site du fabricant est commercialisée 49,95 $.

Comme le révèle cette interview intéressante avec le président de SteelSeries, la manette est différente des autres contrôleurs déjà existants dans le sens où elle a été conçue conjointement avec Apple. Apple ayant surtout influencé son design.

On apprend aussi plusieurs faits intéressants sur la conception et l'utilisation de la Nimbus.

Elle a été conçue pour une utilisation prolongée et agréable dans la durée (comme la manette de la console Xbox One) avec dans l'idée que l'Apple TV est une console de salon.

apple-tv-nimbus.jpg

Connaissant le passif de SteelSeries, il n'est pas étonnant que la manette ait également été pensée avec un esprit "e-sport". Le CEO de SteelSeries pense d'ailleurs que l'Apple TV deviendra une plateforme pour le jeu de sport sur grand écran.

Toujours dans ce souci de plaire aussi à un public exigeant et afin de réduire au maximum la latence (temps entre le moment où une touche est appuyée et le moment où le personnage exécute l'action correspondante dans le jeu), facteur très important pour les gros joueurs, la manette utilise la dernière génération du Bluetooth 4.0. De plus, elle dispose de son propre processeur pour interpréter immédiatement le signal quand un joueur appuie sur une touche, au lieu de l'envoyer vers le processeur de l'Apple TV et d'attendre la réponse.

Bref, une manette pensée pour l'Apple TV, peu chère, qui pourrait aussi devenir une des meilleures manettes MFi à utiliser avec l'iPhone, iPad Air, iPad pro, et iPad mini.

Il faudra attendre les premiers tests pour se faire un avis définitif sur ce produit développé conjointement avec Apple.

A lire : Toutes les actus récentes sur la nouvelle Apple TV

Source

Vous aimez ? Partagez !