bug-ios-10-3-3-photos-floues-message.jpgCette semaine, Apple a sorti une mise à jour apparue en test dès le mois de mai dernier. Il s’agit d’iOS 10.3.3, une version à visée corrective, notamment pour une faille de sécurité WiFi importante.

Alors que l’on pensait qu’il s’agirait de la dernière mise à jour avant iOS 11 attendue pour septembre prochain, il est possible qu’un correctif soit à prévoir. En effet, vous êtes plusieurs à rencontrer des problèmes lors de la réception de photos dans l’application Messages, en provenance d’autres terminaux, par MMS. Celles-ci apparaissent complètement floues, affichées avec une faible résolution.

Les premiers témoignages peuvent être consultés dans les commentaires ici, mais ils se multiplient également sur le forum de support d’Apple.

Voici les symptômes tels qu’ils sont remontés et quelques captures (merci Guillaume !) : les photos qui arrivent dans l’appli "Message" , lorsqu’elles sont envoyées pas un smartphone autre qu’un iPhone (par MMS donc, depuis smartphone Android par exemple), sont floues et de très mauvaise qualité.

probleme-mms-photos-flous-ios-10-3-3-iphone-message-2.jpg

Un retour sous iOS 10.3.2 a résolu le problème pour au moins un des utilisateurs concernés par le bug.

Pour essayer d’évaluer l’étendue du problème, n’hésitez pas à partager dans les commentaires : qui est touché (ou pas) par ce bug ? Est-ce bien en iOS 10.3.3 exclusivement et sur quel modèle de machine ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici