Téléphone

On y retrouve la gestion du code Sim de la carte Sim. Les options de données cellulaires et d’itinérances ne se trouvent plus ici, mais du côté du réglage appelé "Données cellulaires". On peut d’ailleurs y choisir dans les options d’itinérance, si la 4G est effective ou non, pour la voix, les données, ou les données seulement.

nouveaux-reglages-ios-10-1.jpg

Notifications

iOS 9 permettait de choisir l’ordre d’affichage de ses notifications. Avec iOS 10, ce n’est plus possible, les notifications sont affichées en ordre chronologique inversé, soit avec les plus récentes en premier. Désormais, les réglages de notifications n’affichent qu’une liste des apps capable d’en émettre, chacune d’entre elles peut donc être paramétrée pour le type de notification voulu.

Général

Avec iOS 10, Siri s’est trouvé son propre onglet de réglages et n’est plus présent dans "Général". Autre changement, la version de la banque de certificat se trouve maintenant dans Général > Informations > Réglages des certificats tout en bas. Et pour le reste :


Recherche Spotlight : de nouveaux réglages sont apparus. On peut par exemple désactiver les "Suggestions dans Recherche", ce qui signifie que la recherche se contentera de chercher dans ce qui est présent en local sur le téléphone et non plus ce qui est également sur internet, site web, vidéo, applications, etc.

"Suggestions dans Définition" est également une nouvelle option désactivable si besoin. Il s’agit d’une aide, lorsqu’on sélectionne un mot ou un texte, qui va alors chercher une définition et d’autres informations sur internet, reliés au texte ciblé, morceau de musique, site web, vidéos, etc.

Enfin dans les réglages de la recherche Spotlight, on peut également désactiver les apps indésirables que l’on ne veut pas voir lorsqu’on effectue une recherche.

nouveaux-reglages-ios-10-8.jpg


CarPlay :

Il est désormais possible de paramétrer les applications affichées sur le CarPlay côté voiture. Une autre option est trouvable ici, permettant au CarPlay de la voiture d’accéder à l’iPhone même quand ce dernier est verrouillé.


Accessibilité

Plusieurs changements et quelques ajouts sont à noter de ce côté-là des réglages. Voir ici pour plus de détails.

  • VoiceOver : peu de changements, mais une réorganisation des réglages. "Énoncer les conseils pratiques" se trouve maintenant dans l’onglet "Verbosité", ainsi que la fonction "Suffixe d’Emoji" pour énoncer le mot emoji quand des emojis sont lus dans le texte.

nouveaux-reglages-ios-10-4.jpg

  • Utiliser les effets sonores : se trouve maintenant dans l’onglet "Audio" accompagné du réglage "Sélection automatique du haut-parleur" pour basculer automatiquement sur haut-parleur que l’iPhone n’est plus à l’oreille
  • Adapter l'affichage : nouvel onglet pour gérer les options "Inverser les couleurs", "Filtres de couleurs" et "Réduire le point blanc".
  • Parole : des options en plus comme l’énonciation lors de la saisie
  • Bouton principal : permet de revenir au fonctionnement iOS 9 avec lequel le simple fait de poser le doigt sur le bouton Home déverrouille l’iPhone. Pour cela, il faut activer l’option Toucher pour ouvrir.


Restrictions :

Plusieurs ajouts de restrictions disponibles, notamment le fait de pouvoir désactiver la nouvelle fonction de capture d’écran du Game Center, ou encore l’option "N’autoriser aucun changement" dans le paramètre Facebook pour empêcher les applications tierces de demander de se connecter à votre compte Facebook.


Langues et Régions

Apparition à noter du paramètre "Unité de température" qui permet de choisir entre degrés Farehneit et degrés Celcius comme unité de température par défaut.

nouveaux-reglages-ios-10-7.jpg

Luminosté et affichage

Le réglage du déverrouillage automatique se trouve désormais ici. Il s’agit du temps pendant lequel l’écran reste complètement actif sans que l’iPhone soit utilisé. Différentes options de temps avant assombrissement de l’écran à choisir, de 30 secondes à 5 minutes, ou jamais.

nouveaux-reglages-ios-10-5.jpg

Siri

Siri dispose maintenant de son propre onglet en dehors des réglages "Général" avec l’apparition de l’option "Apps prises en charge" pour les applications tierces. Comme décrit ici, ce réglage permet d’activer les applications compatibles pour des demandes Siri, comme WhatsApp, pour envoyer des messages WhatsApp grâce à Siri.

Plans

Dans Plans, de nouveaux réglages font leur apparition.

  • Transports : on peut choisir quels moyens de transport sont affichés dans Plans lors de la recherche d’un itinéraire.
  • Conduite et navigation : de nouveaux paramètres pour éviter péages et autoroutes lors de la mise en place d’un itinéraire.
  • Mettre l’audio en pause : stoppe la lecture d’un podcast ou d’une musique quand une indication est donnée oralement par l’iPhone, ce qui évitera de louper un passage important d’un morceau ou d’un discours.
  • Afficher le stationnement : Plans peut se rappeler de la position de sa voiture garée. Cela ne fonctionne que si l’on est connecté au système CarPlay ou Bluetooth de la voiture.
  • Extensions : affiche les applications compatibles avec les extensions Plans. On peut également les activer ici. Permet par exemple avec Uber de réserver un trajet à partir de l’app Plans, ou de réserver un restaurant avec l’extension de l’app OpenTable.

nouveaux-reglages-ios-10-6.jpg

Safari

Apple Pay est désormais disponible sur Safari pour les paiements en ligne.

nouveaux-reglages-ios-10-2.jpg

L’option "Rechercher Apple Pay" permet d’autoriser les sites web à vérifier si Apple Pay est configuré sur l’iPhone ou l’iPad pour simplifier les transactions compatibles.


Comme on peut le voir, et avec l'ajout de ces nouveautés iOS 10, la partie "Réglages" d'un iPhone ou d'un iPad est de plus en plus conséquente. L'utilisation de la fonction "Recherche" est donc de mise quand on commence à perdre du temps à trouver un paramètre. N'hésitez pas non plus à consulter nos articles pratiques et astuces iOS 10. D'ailleurs, de nouvelles astuces ont été rajoutées à notre liste des astuces iOS 10 à connaître.


Retrouvez tout ce qui concerne iOS 10 :

Les classiques

Quelques améliorations pratiques

Nouveautés applications

iPad

Ne manquez pas la nouvelle version de notre application i-nfo.fr sur iPhone, Watch, avec Widget et qui corrige le bug des commentaires !

Vous aimez ? Partagez !